Réputation : 5 façons de transformer des avis positifs en revenu

Réputation: comment transformer vos avis positifs en revenu

Réputation: comment transformer vos avis positifs en revenu

 

Pour être honnête, tout le monde sait que des tweets, commentaires ou articles négatifs peuvent défavoriser votre activité. Quelquefois nous sommes tellement concentrés sur la protection et la gestion de notre réputation que nous oublions d’utiliser les éloges qui sont faîtes à notre égard. Observons quelques façons d’utiliser ces retours positifs pour conforter notre réputation.

 

1-       Témoignages sur votre site

Vous avez certainement lu que la valeur des témoignages présents sur un site n’est plus aussi importante. En tant que consommateurs, nous sommes méfiants envers les commentaires positifs qui apparaissent sur le site. Sont-ils authentiques ? Qui les a écrits ? Ces questions, elles, sont bien réelles, mais il est préférable d’avoir ce genre de questions concernant ces avis publiés sur le site que pas de questions du tout, et surtout de les assumer entièrement. Si vous le pouvez, lister les noms complets des personnes ou sociétés qui vous laissent des commentaires, mais même des avis anonymes sont toujours plus profitables que pas d’avis du tout.

2-      Votre matériel marketing

Combien de bandes annonces de films avez-vous vu dans lesquelles tel ou tel magazine disent que le film est magnifique ou simplement superbe ? Ces extraits d’éloges utilisent de façon très créative les critiques issues de blog de cinéphiles ou d’autres sources moins connues qui sont citées sous celles-ci. En effet, ne mentez pas à vos clients potentiels, mais n’ayez pas peur d’éditer de longs témoignages et d’utiliser les informations et commentaires qui vous mettent le plus en valeurs.

3-      Votre site d’avis favori

Certains professionnels font l’erreur de laisser leurs clients chercher des avis concernant leurs établissements sur des sites communautaires. Il faut leur donner des directions. Emmenez  les vers le site qui propose les meilleurs avis concernant votre établissement. Lorsque vos clients vous remercient pour vos services et votre accueil lors du check-out ou par mail après leur séjour, demandez leur s’ils peuvent prendre quelques minutes pour poster leurs remarques sur TripAdvisor, car c’est à cet endroit que leurs avis vous seront les plus profitables.

4-      Twitter

Les tweets positifs peuvent vous aider à accroître vos revenus, il vous suffit de les récupérer avant qu’ils ne se perdent dans les abysses de Twitter. Il existe des outils vous permettant de capturer les tweets positifs, et de les afficher sur votre site. Cela vous permet de mettre en avant des preuves sociales de vos qualités auprès de vos clients potentiels.

5-      Recherches de marchés

Que faîtes vous actuellement avec tous les commentaires élogieux que vous recevez ? Chacune des techniques énoncées ci-dessus peut être un bon début, mais vous pouvez aller encore plus loin en utilisant les avis pour donner une direction au développement de vos offres de services et pour cibler votre audience. Disons à titre d’exemple que vos clients adorent vos nouveaux fauteuils car ils les soulagent de leur mal de dos. Utilisez ces informations pour vos campagnes de communications par exemple. Mettez en avant la particularité de vos fauteuils, et cette capacité à soulager vos clients. Allez encore plus loin et commencez à penser une nouvelle ligne de fauteuils spécifiques. Ce sera un succès, car vous savez déjà que votre audience va les adorer.

Pour finir sur une dernière remarque : prenez le temps de remercier vos clients. Rien ne vous permettra de maintenir vos clients heureux que de simplement les remercier pour leurs retours.

 

Source : http://bit.ly/qVFKzN

 

Balises:

 

A propos de l'auteur

Plus de messages de

 

0 Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire